Activité physique après 50 ans: essentiel ou pas?

Dès que nous atteignons la joyeuse trentaine, nos hormones de croissance ont déjà atteint leur niveau maximal et commencent à diminuer. C’est à ce moment que la masse osseuse et musculaire commence à diminuer également. Nous perdons environ un à trois pourcents de notre masse musculaire tous les dix ans. L’activité physique et l’alimentation seront primordiales afin de limiter cette perte. En revanche, la masse adipeuse augmente.

Après 50 ans, le déclin de la masse musculaire peut se faire encore plus rapidement si on ne prend pas soin de faire travailler notre belle machine.

Vous l’avez entendu mille et une fois, l’exercice physique est l’un des premiers critères pour une bonne santé et pour la prévention des maladies.  Rester inactif est l’une des premières causes de vieillissement prématuré.

Venez bouger avec nous,  prendre soin de vous et avoir du plaisir dans ce cours que l’on vous propose! Voici une description de ce qui est offert dans ce cours.

 

Le programme vise les personnes qui désirent bouger sans performance tout en ayant du plaisir.

Les cours comprendront différentes formules d’entraînements qui permettront de travail plusieurs aspect tel que l’endurance, la force, le système cardiovasculaire, la stabilité et l’agilité.

Plusieurs exercices se font avec comme seul équipement le poids du corps et d’autres avec certains petits équipements comme des ballons, poids, élastiques,etc.

Des entraînements variés d’un cours à l’autre afin de vous assurer un mode de vie sain, en santé tout en gardant le plaisir de bouger.

Dans chaque cours des alternatives vous seront proposées afin que chaque femme puisse s’adapter en fonction de sa condition physique.

Vous n’avez pas 50 ans, mais c’est ce type de cours que vous recherchez ! Vous êtes les bienvenues.

* Comme dans tout programme d’exercices il vous est conseillé de demander l’avis de votre médecin.

Diane Lachapelle, kinésiologue

 

 

Suivez-nous

Contactez-nous
Voir notre page Facebook
Voir notre page Facebook
Suivez-nous sur Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire