Qu’est-ce qu’un kinésiologue périnatal?

Certains d’entre vous se demandent probablement qu’est-ce que ça mange en hiver un kinésiologue et bien voici un petit sommaire pour vous éclairer sur le sujet :

Qu’est-ce qu’un kinésiologue?

Le kinésiologue est le spécialiste du mouvement, il prescrit donc des exercices à ses patients/clients, afin de leur permettre d’atteindre l’objectif visé.

Le kinésiologue périnatal tant qu’à lui est spécialisé dans l’entrainement de la femme enceinte et de la femme en postpartum. Ce professionnel prend en compte l’anatomie changeante de la femme lors de la grossesse, afin de lui permettre de bouger sans douleur et sans complication; le tout en respectant bébé.

En quoi un kinésiologue a-t-il plus de valeur?

Le kinésiologue a un Baccalauréat en Science de l’activité physique d’où il a des connaissances beaucoup plus approfondies dans ce domaine qu’un autre individu avec seulement une fin de semaine de formation. Attention de bien choisir votre professionnel selon vos besoins.

Pourquoi faire affaire avec un kinésiologue spécialisé?

La réponse est que le corps est une machine complexe et qu’il est nécessaire d’avoir une compréhension approfondie de l’anatomie féminine durant et après la grossesse. Ceci permet au kinésiologue de pouvoir bien conseiller cette clientèle et lui éviter des problèmes futurs.

Pour plus d’information sur ces fameux problèmes restez à l’affût pour mes prochains blogues.

Gabrielle Pépin, B. Sc. Kinésiologie

 

Suivez-nous

Contactez-nous
Voir notre page Facebook
Voir notre page Facebook
Suivez-nous sur Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire